L’équipe artistique

Olivier GAUDIN

Olivier GAUDIN

Comédien, bonimenteur, échassier, jongleur, enseignant des arts du cirque  
Co-fondateur et membre de la compagnie L’Estock Fish depuis 1997, il participe aux spectacles « La Familiale Foraine », « Les Trottoirs à Boire », « Besame mucho » et « Padpanick ».
Il reçoit avant tout une formation de comédien, participant à un atelier d’art dramatique avec Nicole Chazel de la Comédie Française, de 1995 à 2000. Par la suite, il effectue, entre autres, un stage de bonimenteur avec Bernard Collin au Studio Tuchenn à Rennes en 2005, ainsi qu’un stage de bouffon avec Patrick Rabier au Théâtre Marie-Jeanne à Marseille en 2009. Avant de donner naissance à L’Estock Fish avec sa bande de potes, il a aussi été co-fondateur, écrivain et acteur au sein de la compagnie Carpe Diem à Marseille de 1995 à 2000.

Lana PAÏC

Lana PAÏC

Jongleuse, accordéoniste, échassière, cracheuse de feu, enseignante des arts du cirque
Présente au sein de la compagnie depuis ses débuts (1999), elle participe aux spectacles « La Familiale Foraine », « Les Trottoirs à Boire », « Besame mucho », « Padpanick » et «  Kouliss » .
Elle se forme tout d’abord aux arts du cirque au Théâtre Cirqule à Genève (Suisse) entre 2001 et 2003, puis suit une formation clown au théâtre Marie-Jeanne à Marseille entre 2003 et 2005. Ensuite, elle effectue plusieurs stages de jonglerie et de manipulation d’objet avec des artistes de renom tels que Jérôme Thomas ou encore Thierry André (2004 -2007).

Pierrick LAMY

Pierrick LAMY

Jongleur, acrobate aérien (tissus), échassier, comédien, enseignant des arts du cirque
Membre de la compagnie depuis 2007, il participe aux spectacles « La Familiale Foraine », « Les Trottoirs à Boire » et « Besame mucho ».
Il suit une formation aux métiers des arts du cirque au « Théâtre Cirqule », école de cirque de Genève (Suisse) de 2005 à 2007. Puis, entre 2007 et 2011, il effectue plusieurs stages de perfectionnement en aérien, jonglerie, clown, corde lisse ou encore acrobatie-contact au sein de diverses écoles ou centres de formation. Parallèlement à son implication au sein de la compagnie L’Estock Fish, il a aussi été artiste au sein de la compagnie « Malabar » (2008) et enseignant à l’école de cirque « Turbul’ » à Nîmes (2008).

Mathieu IMBERT

Mathieu IMBERT

Comédien, jongleur, manipulateur d’objets, enseignant des arts du cirque
Membre de la compagnie depuis 2010, il participe aux spectacles « La Familiale Foraine » et « Besame mucho ».
Apprenant l’art de la jonglerie et de la manipulation d’objets en autodidacte, il prend aussi des cours au sein de l’association « Extrême jonglerie » à Marseille (2002-2005). Puis il s’engage dans une formation au sein de « l’Espace Catastrophe » à Bruxelles (2005-2006). Là-bas, il apprend le jeu clownesque et burlesque avec Micheline Vandepoel ainsi que le mouvement et la danse. Il commence alors à se produire en rue, avec différents acolytes. Peu de temps après, il participe à un atelier de création (« Version Rue ») avec Catherine Magis, Micheline Vandepoel et Jordi Vidal, ce qui lui permet de donner naissance à « L’instant K » (solo clown), et à « Petit délires et autres désillusions » (solo de jonglerie). Ces deux créations sont soutenues par « L’Espace Catastrophe » dans le cadre des jeunes projets émergents, en 2006. Il intègre la compagnie L’Estock Fish en 2010, et joue également avec la compagnie Krepsko (République Tchèque).

Elza DAVIDSON

Elza DAVIDSON

Contorsionniste, équilibriste, danseuse, comédienne, enseignante des arts du cirque
Membre de la compagnie depuis 2012, elle participe aux spectacles « La Familiale Foraine » et « Besame mucho ».
Elza Davidson, initiée à la danse et à la gymnastique dès l’âge de 5 ans, découvre le cirque à l’occasion de stages. Elle choisit d’entrer en seconde au lycée de Châtellerault, le seul à proposer l’option Arts du cirque ; elle se spécialise en contorsion, entre à l’école professionnelle de cirque de Bordeaux pour accéder au centre régional des arts du cirque de Lomme où elle rencontre Yaqin Deng, qui l’emmène en Chine finir sa formation en été 2010. Elle travaille sur “Gilles”, cabaret poétique mis en scène par David Bobee où elle rencontre Gilles Defaque, directeur du Prato de Lille avec qui elle monte son solo “D’où vient la bête?”

Bertrand ROURE

Bertrand ROURE

Bidouilleur professionnel
Membre de la compagnie depuis 2014, il participe aux spectacles « La Familiale Foraine », « Les Trottoirs à Boire »,  « Besame mucho », ainsi que le spectacle « Padpanick » en tant que régisseur.
Bertrand Roure est un artiste et technicien protéïforme qui jongle entre les différents médiums pour servir son propos. L’idée de “dérapage du quotidien” est une constante dans chacune de ces créations. Son travail dans l’espace public s’alimente de ces techniques performatiques et de la représentation de situations simples, parfois même anodines, sur un lieu insolite. Balayant les frontières entre régie et jeu d’acteur, il sévit au sein de l’Estock Fish avec cette nomenclature.

Thomas TESSIER

Thomas TESSIER

Metteur en scène, marionnettiste
Il suit d’abord un parcours universitaire en Arts Plastiques à Marseille (1985-1987), avant de rentrer à la CAMBRE, Ecole nationale supérieure des Arts visuels de Bruxelles (1988-1993). Au sortir de cette formation, il travaille en tant que marionnettiste et régisseur au théâtre royal de marionnettes de TOONE VII à Bruxelles (1993-1995), puis il donne naissance à la compagnie « Alcazar Marionnettes », à Marseille cette fois (1995). Au sein de cette dernière, il écrit et met en scène quatre créations, dont celle intitulée « L’histoire de chat ou le maître botté » (2003). Entre 2001 et 2010, il écrit et met également en scène de nombreuses pièces pour différentes compagnies de théâtre et de marionnettes. Il y a notamment « Le Noël des gueux », commande de APARTE 57 avec les « Royales Marionnettes » en 2005, «L’effroyable drame de la Barbe bleue» pour le Chiendent Théâtre (2007), «De Rerum Natura» pour le chiendent Théâtre en 2009, «la J.A.M.B.O.N» (la joyeuse amicale des majorettes ouvrières et novices) pour la compagnie « Les doigts dans le nez » en 2010, « Méchants, méchants » pour le théâtre de la bulle (2010), etc. Thomas rencontre les membres de L’Estock Fish en 2009. C’est lui qui écrit les textes de « L’Affabulatoir » et qui dirige la mise en scène du spectacle (dans sa nouvelle version 2010). Depuis, il poursuit joyeusement sa collaboration avec l’équipe, notamment sur La Familiale Foraine (dernière grosse création de la Cie).

L’équipe technique

  • Bertrand ROURE | Direction technique
  • Amina ABRAHAM | Chargée de production et de diffusion
  • Sophie MORIN | Administratrice