KoulisS

Petits Drames en robe de chambre  

Solo marionnétique

Durée : 55 min
Tout public à partir de 8 ans

La solitude ? Un champ vide, ou tout est possible, jusqu’à la folie.
Pour ? Combler l’espace vacant. En ouvrant grand les portes de nos mondes intérieurs.
Des jeux sans règles, des théâtres sans public, des rituels sans utilité si ce n’est celle de s’accrocher à l’existence.

Une peinture de la solitude et de ses petites folies quotidiennes, librement inspirée de toutes les histoires ordinaires. Histoires de gens et des ombres qui les hantent, histoires de souvenir plus ou moins conscients qui nous font de nous ce que nous sommes. Histoires de choses que nous mettons sous le tapis, mais qui peu à peu prennent les rennes de notre existence. Des erreurs qu’on voudrait tant oublier qu’on les reproduit sans cesse.

KoulisS utilise différentes techniques, marionnette, théâtre d’objet, jongle et manipulation de haches, mais aussi vidéo, théâtre d’ombres, cherchant ainsi à créer une ambiance surréaliste entre illusion et réalité pour plonger le spectateur dans un monde à la frontière du rêve.

Spectacle non verbal, graphique et poétique, il s’est construit de façon nomade, entre la Croatie, la France et la Norvège. 16 semaines de résidence ont eu lieu dans ces trois pays.(SEANSE, senter vor kustproduksjon Volda, Norway, festival Novog Cirkusa Zagreb,Croatie, Room 100, Split, Croatie, Jonglissimo,Reims et la Cascade pole national arts du Cirque Bourg St Andeol, etc..) 

Crédit photo : Daniel Michelon

Interprété par : Lana Paic
Mise en scène : Kirsti Ulvestad
Textes : Lana Paic
Disciplines : jonglerie, marionnette, théâtre d’objets

Contact diffusion 
Tel: +33 (0)6 62 68 47 46
Mail: diffusion.estockfish@hotmail.fr